Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookin'Loulou
Publicité
Archives
Albums Photos
7 avril 2008

Gateau à la Pralinoise

J'ai trouvé cette recette sur ce blog www.tetellita.blogspot.com et hmmmmmmmmmm !!! c'est le meilleur gateau du monde ( après ceux de maman bien sûre ).

Je vous donne la recette , j'ai remplacé l'huile par du beurre fondu, je n'aime pas l'huile dans les gateaux :

- 1/2 cup de yaourt nature
- 1/2 cup de sucre
- 3 oeufs
- 1 cup de farine
- 1/2 cup de poudre d'amande ou de noisette
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1/4 cup de beurre fondu
- 1 tablette de pralinoise de 200 g

(1/2 cup = 1 pot de yaourt français)

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer un moule à manqué et mettre de côté.
Faire fondre la pralinoise au bain-marie .
Dans un grand bol, fouetter le yaourt avec le sucre.
Ajouter les oeufs un par un et bien mélanger.
Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre d'amande ou de noisette et la levure.
Verser le mélange sec dans le grand bol et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit tout juste homogène.
Ajouter l'extrait de vanille et incorporer le beurre fondu.
Incorporer délicatement la pralinoise .

Glisser au four 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que la surface du gâteau soit bien dorée et qu'une lame de couteau dans la pâte en ressorte propre. Laisse refroidir sur une grille et déguster.

A mourir, et j'adore ce blog !!!

p1010111

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité